Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2021 5 12 /11 /novembre /2021 08:29

Jean Luc sculptait à l'atelier de Tours et continue en solo chez lui. Il n'a pas fini de nous surprendre ....

Je vous joins une partie de notre échange au sujet de son aigle.

""Bonjour Lionel,

..... En ce qui me concerne, j'ai réalisé mon rêve de sculpteur : faire un aigle ! En fait j'ai toujours été intrigué par des sculptures d'aigle. Et j'ai eu l'occasion qu'un ami me donne un gros morceau de noyer de près d'un mètre de haut. Je me suis donc lancé. J'y ai passé plus de 150 heures et me suis dit autant de fois que je le finirai jamais car j'ai douté sur toutes les parties du corps : aussi bien les ailes, que la queue, les pattes et la tête !
Mon 1er défi était d'harmoniser les branches qui n'étaient pas de la même épaisseur et en plus pas symétriques... j'y suis allé à la tronçonneuse pour équilibrer à mon souhait. 
Et plus j'avançais, plus je me disais qu'il manquait quelque chose au niveau des griffes, donc j'ai fait une truite avec du hêtre échauffé 😁.
 
Voilà Lionel, cette œuvre est en grande partie grâce à toi, au plaisir que tu m'as transmis en partageant ta passion. 
Par contre, maintenant j'ai du mal a me remettre sur une autre sculpture mais bon, il me faut un prochain déclic pour y retourner !
 
Jean Luc ""

"AIGLE" en noyer

Ht 65cm Envergure 55cm Epaisseur 30cm

Atelier Copeau de bois 12 nov 2021.
Atelier Copeau de bois 12 nov 2021.
Atelier Copeau de bois 12 nov 2021.
Atelier Copeau de bois 12 nov 2021.
Atelier Copeau de bois 12 nov 2021.
Atelier Copeau de bois 12 nov 2021.

Chapeau l'Artiste. Une œuvre de pro !

 

De plus, Jean Luc a transformé pendant l'été sa balançoire en balancelle agrémentée d'un aigle en bas relief sculptée dans une vieille planche d'étagère.

Atelier Copeau de bois 12 nov 2021.
Atelier Copeau de bois 12 nov 2021.
Atelier Copeau de bois 12 nov 2021.
Atelier Copeau de bois 12 nov 2021.

Bonne fin de semaine

Lionel

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Cet aigle est magnifique, t'es un champion. <br /> Bravo jean-luc
Répondre
C
Superbes réalisations, on en prend plein les yeux. bravo Jean Luc.
Répondre
M
un seul mot... magnifique !
Répondre

  • : "Atelier des Copeaux de Bois 1"
  • "Atelier des Copeaux de Bois 1"
  • : L'Aventure d'un atelier amateur de sculptures sur bois
  • Contact

  • L'Atelier des Copeaux de bois
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -